-
Amarante
Dimanche 27/03/2016 (suite)
Nous quittons progressivement le Douro pour la Tamega, où se situe Amarante. Amarante est une petite ville au charme authentique où les paysages guident vos yeux. On se dirige vers la très belle église Sao Gonçalo et le pont du même nom du XVIIème siècle. Nous sommes aux première loges pour assister à une petite cérémonie pour fêter Pâques. Mais ici, au contraire de la procession bien organisée de Leòn en Espagne, nous assistons à un joyeux capharnaum, où se mélangent la musique structurée d'une fanfare, les cloches de la paroisse qui battent leur plein et un curé (un rien éméché ?) qui bat la clochette, suivi par des religieux tout de rouge et de blanc vêtus. Et le tout sous des feux d'artifice, omniprésents au Portugal pendant la journée de Pâques.
Guimarães
Direction maintenant Guimarães, une très belle ville historique située au nord du Portugal. Nous commencons la visite par l'église de Nossa Senhora da Consolação e Santos Passos et les jardins de Largo Republica. Direction ensuite l'église de San Francisco, une ancienne tannerie rue Couros, le largo do Tourai, le largo do Oliveira avec le monument Padrão do Salado (une sorte de temple gothique du XIVème siècle) et la très belle Praca de San Tiago. Nous longeons la rua Santa Maria jusqu'au centre historique, le palais des ducs de Bragança et le château de Guimarães. Retour ensuite à la Praca de San Tiago, où nous avons dégusté une super sangria, qu'Amaury a particulière apprécié !
Resto Casa Amarela pour le souper avant de nous diriger vers Lousada pour la nuit.Lire la suite Amboise &Chenonceau Biarritz, Tolosa &Leòn Vila Real &Douro Amarante &Guimarães Braga à Porto Porto Aveiro &Coimbra Batalha, Nazaré &Obidos Cascais &Sintra Sintra &Lisbonne Lisbonne, Evora &Elvas Merida &Caceres Monfrague &Plasencia Salamanca &Zamora Espelette, Bayonne &Pau Toulouse &Limoges Château de Versaille
