-
Estoril &
Cascaïs
Jeudi 31/03/2016
Super! Le soleil est revenu ce matin et ne nous quittera quasi plus des vacances.
Nous passons rapidement par Estoril en souvenir à mon voyage en 1998, quand j'ai fait une présentation au Leading Edge Forum organisé par CSC. C'est d'ailleurs bizarrement à ce moment précis qu'à été conçu Amaury (en mon absence ???).
Nous allons à Cascais, charmante petite station balnéaire située à 30 kilomètres de Lisbonne. Connue sous le nom de "Ville des Rois et des Pêcheurs", cette jolie petite ville a été et est probablement toujours un refuge pour l'aristocratie et la haute-société portugaise.
Nous nous baladons le long de la mer voir un concours de châteaux de sable et dans la ville, sur la place principale et de long des pubs au look très british. Ensuite, direction le très beau parc Marechal Carmona, la citadelle, le musée Condes De Castro Guimarães, le palais de Cascais jusqu'à la casa de Santa Maria et le phare.
Nous reprenons l'auto pour aller à l'extérieur de la ville voir la Boca do Inferno, un site avec de belles falaises, un ressac impressionnant et un beau point de vue sur la côte rocheuse. -
Sintra -
Quinta da Regaleira
Nous partons maintenant vers Sintra, que nous avions déjà visité en mai 2014 avec Rino et Marisa. Si vous voyagez un jour à Lisbonne, je vous conseille vivement de venir voir Sintra. C'est vraiment très beau et vous n'aurez pas assez de vos deux jambes pour tout voir en une journée. Il y a 2 ans, nous avions vu le palais national, le château des Maures et le Palacio de Pena. Cette année, nous allons voir Quinta da Regaleira et le palais de Monserrate en famille.
Je tente ma chance en auto et avec mon bol habituel je trouve la dernière place du parking de l'hôtel Tivoli Palacia de Seteais, le seul parking à proximité.
Le palais de Quinta da Regaleira est probablement le moins connu des touristes et c'est pourtant le plus orignial et le plus envoutant à mes yeux. Le parc, classé au patrimoine de l'Unesco est gorgé de symboles et de mystères. On entre parfois dans des trous noirs situés entre 2 rochers. On s'éclaire avec le smartphone car il n'y a pas de lampe et on se retrouve par hasard dans un dédale de grottes avec des ouvertures prafois sur un étang, parfois sur une cascade.
Le plus envoutant est certainement ce passage dans les grottes qui vous amène dans le coeur du puits initiatique, une tour inversée creusée dans les profondeurs de la terre. Ce puits conduit symboliquement l'initié des ténèbres vers la lumière en passant par plusieurs « paliers ». On remonte par un escalier en spirale étroit avec 9 paliers, reprenant la symbolique issue de la Divine Comédie de Dante, avec les cercles de l’Enfer, du Paradis et du Purgatoire. Un moment vraiment inoubliable !
Le long de notre balade, on suit la promenade des dieux, passant devant des chapelles, des fontaines, des tours en spirale, le portail de la garde, ... et on termine par la visite du palais.Lire la suite Amboise &Chenonceau Biarritz, Tolosa &Leòn Vila Real &Douro Amarante &Guimarães Braga à Porto Porto Aveiro &Coimbra Batalha, Nazaré &Obidos Cascais &Sintra Sintra &Lisbonne Lisbonne, Evora &Elvas Merida &Caceres Monfrague &Plasencia Salamanca &Zamora Espelette, Bayonne &Pau Toulouse &Limoges Château de Versaille
